Plomberie de l'Arsenal > Présentation > Hygiène, Sécurité & Environnement

Hygiène, Sécurité & Environnement

HSE

Notre personnel expérimenté conjugué à une ancienneté et un professionnalisme élevé nous permettent d’avoir un taux d’accident assez faible bien que toujours améliorable.

L’absence de sous-traitance et d’intérim ainsi que les actions de formation interne et externe contribue également à la maîtrise de nos taux :

Code risque 452 JCPlomberie de l’arsenalIndices régionauxIndices nationaux
TF31.8164.1372
TG0.223.343.72

Chacun de nos véhicules est équipé d’une trousse de premiers soins.

Notre document unique dans lequel sont répertoriés et qualifiés les risques liés à nos travaux est disponible à l’entreprise. Il fait l’objet d’une mise à jour à chaque incident.

Protection de l’environnement

Notre activité génère peu de pollution, les emballages des matériels produisent la majorité des déchets. Ce sont principalement des palettes, des emballages carton, des films polyane.

Nous n’utilisons pas de produits dangereux à proprement parlé, hormis les colles PVC et la peinture.

Les travaux eux produisent des déchets métalliques et plastiques et des gravois.

Pour les travaux sans environnement particulier, notre personnel de chantier ramène l’ensemble de leurs déchets à l’entreprise pour pouvoir effectuer le tri sélectif dans les différentes bennes mises à leur disposition.

  • Benne carton et papier des bureaux
  • Benne pour les plastiques et les polyanes
  • Benne à gravois.
  • Les palettes sont stockées et valorisée
  • Les déchets métalliques sont recycler et valoriser

Pour les chantiers ou le recyclage est organisé sur site ou faisant l’objet d’une organisation « CHANTIER PROPRE », nous nous conformons aux exigences. Nous avons réalisés plusieurs opérations avec cette organisation.

Les travaux de retrait d’amiante pour lesquels nous possédons des habilitations S3 et S4 font l’objet d’un suivi et traitement spécifique conformément à la législation.